Un peu de sport

Et oui afin de garder la forme je n’oublie pas de pratiquer une activité physique.Pour ma part j’ai choisi de courir car c’est un sport accessible qui ne nécessite pas de dépenser sans compter. Puis prendre l’air c’est  tout de même agréable.

Soyons clair je ne suis pas la plus grande fan de la course à pied. C’est donc un combat pour moi pour me motiver à y aller. Cela dit j’essaie de respecter mon engagement. Je ne cherche pas à faire de la performance mais uniquement à garder la forme. Il est difficile d’aller courir mais honnêtement la sensation que l’on ressent une fois que l’effort est terminé est géniale! Il est important de pratiquer une activité sportive pour son bien être intérieur mais aussi pour le bien être de son entourage. Cela permet de se changer les idées, de se défouler. Utiliser toute sa « rage » en ressource physique permet de se sentir soulagé.

Mon entrainement: 35 minutes, 3 fois par semaine, 5 à 6 km de montées, de descentes et de faux plats (malheureusement le plat n’est pas très présent là où j’habite).

Une des choses principales pour aller courir est aussi d’avoir le bon équipement. Tout commence par les baskets. Oui on ne peut pas courir avec n’importe quelles baskets…ah bon? Essayez de couper une tomate sans l’écraser avec un couteau qui ne coupe pas. Et bien c’est pareil si tu veux apprécier de courir il est important d’investir dans des baskets de course. Et ce dès le premier jour. Car si tu commence avec tes vieilles baskets qui trainent au fond de ton placard, c’est sur tu ne remettras pas les pieds sur le bitume.

IMG_0286

Si tu arrives à prendre une petite bouteille d’eau pour courir fais le! Il est important de s’hydrater un peu avant, pendant et beaucoup après l’effort. Personnellement je ne suis pas capable de faire ça. Ce n’est pas très grave étant donné la durée de mon entrainement. Le deuxième allier est la montre…rien que pour savoir l’heure. Mais aussi pour se chronométrer. Même si tu ne cherches pas à faire des performances c’est toujours bien de savoir si on évolue et comment, afin d’adapter l’activité (puis entre nous aussi pour l’autosatisfaction).

IMG_0302

Enfin un partenaire peut se joindre à nous. Au début être accompagnée de mon ipod m’a beaucoup aidée. Écouter de la musique peut être entrainant et le temps passe peut être plus vite. Cela m’a été indispensable pour débuter. Aujourd’hui je le laisse un peu de coté. J’apprécie ne me concentrer sur plus rien et être déconnecter de toutes ces choses. Et contrairement au début j’apprécie plus de courir sans musique.

 IMG_0300

Pour les courageuses n’hésitez pas à chausser vos baskets et essayer. C’est dur mais ça change la vie.

 

Laisser un commentaire

