Le gommage Moana de Baïja

Ce qui m’a dans un premier temps fait craquer pour ce gommage c’est son odeur qui est juste sublime. J’avais hâte de l’utiliser car il embaumait tout mon placard. Cette odeur d’été du type monoï est addictive surtout quand on a pas envie que l’hiver s’installe.IMG_0545

C’est donc pleine d’entrain que je passe a la salle de bain pour me gommer en pensant surtout à l’après avec cette odeur délicieuse sur le corps. Je plonge donc deux doigts dans le produits et la déjà je me dis zut on dirait du sable, c’est pas vraiment agréable au toucher. Puis je tartine sur mes jambes et … déception :(. Les grains fonts vraiment mal je trouve. De plus ce n’est pas vraiment pratique à exfolier car l’huile contenue reste principalement dans le pot. Bref tant pis je rince. Et là autre mauvaise surprise, un fini gras reste sur la peau et dieu sait à quel point j’ai horreur de ça. j’essaie de rester un peu sous l’eau pour que cela s’atténue mais ça reste gras sur le corps et plutôt du genre gras bien lourd. J’ai du me relaver après pour enlever les résidus. De plus avec cette huile, les grains sont difficiles à enlever de la surface de la peau. Bref je suis sortie de la douche sans vraiment sentir cette odeur enivrante. Flûte!

Je me suis empressée de lire la boîte pour voir pourquoi cette texture de sable à gros grains. Et ceci explique cela: sels marins (gros grains), sable de Bora-Bora (bref du sable d’où la texture) et noix de karité. Je comprend mieux.

Il faut savoir aussi que le pot n’est pas vraiment pratique car c’est un petit pot donc deux doigts max passent pour prendre le produit et puis le contenant n’est vraiment pas pratique car forcément on en met un peu partout et pour fermer il y a des grains sur le système de visserie du couvercle ce qui fait que l’étanchéité du truc n’est pas terrible car le carton d’emballage a pris l’huile.

IMG_0546IMG_0548IMG_0549

4 réflexions sur “Le gommage Moana de Baïja

  1. Tu n’as pas du tout l’air convaincue! Pourtant, moi j’aime bien les produits qui laissent un film hydratant sur la peau, surtout l’été, comme ça, pas besoin de crème ensuite, c’est tout en un! L’odeur de Monoï et la composition avec du sel et sable sont vraiment estivales!

    Bisettes,
    Lola

    J’aime

    • Je ne l’ai pas détesté mais je ne le rachèterais pas. Il est trop abrasif pour ma peau. Et non je n’aime pas tout ce qui laisse la peau grasse après je préfère les trucs qui pénètrent tout de suite. Mais oui c’est estival de part sa compo

      J’aime

Laisser un commentaire